Les américains veulent être des héros alors les français aiment les imiter. De plus en plus jeune on monte sur le toit d'un immeuble, on grimpe un étage, on sauve un bus, on sauve n'importe quoi n'importe qui et on devient immortel sauf qu'on passe juste dans les faits d'hivers. Enfin, ça dépend pour qui.
En ce jour de premier mai, fête des muguets, jour de joie bonheur et prospérité, on croit pouvoir jurer comme les américains sauf que la bible française n'a rien à avoir avec la bible américaine. Les américains eux ont la foi. Ce sont les meilleurs prieurs de toute la planète. Le gospel, ils chantent dans les enterrements. Les américains, les films environ 95% des productions de LOS ANGELES, NEW YORK ou MIAMI arrivent sur nos petits écrans en France.
On peut avoir le souhait d'immigrer en neutralisant les autres et pour ça on se veut pyromane. Ne rêve pas tu ne seras jamais américain même si tu vis chez eux, même si tu as les papiers, même si tu deviens américain par naturalisation, un américain aura toujours de l'avance sur vous. Tu peux tout te permettre mais même avec la green card et le mariage t'es plus américain. C'est comme en France. Ceux qui viennent d'ailleurs veulent se dire français ? Ils ne le seront jamais.
Ah oui on oublie toujours le faciès de raciste. Sauf que le racisme et l'antisémitisme c'est pas puni même par les associations en France et la police s'endort sur les allégations et le procureur classe tout sans suite. Un simple rappel à l'ordre de la loi et tout est bouclé. Reste dans les HLM !! Au moins personne ne complotera contre toi. Personne ne te mènera la vie dure. Personne ne sera un danger opportuniste pour toi. Mais en même temps tu ne seras jamais rien.
La télévision a fait une émission là-dessus. On reste toujours dans les petits papiers de certains. Perso j'ai écrit à la maison blanche. Jamais eu de réponse alors que pourtant je suis bilingue. Je parle et j'écris anglais 100%.
C'est une blinde de souffrir pour les autres. Je vis dans une ambiance difficile à supporter. On croit pouvoir avoir le contrôle sur quelque chose. En fin de compte, rien. On a le contrôle sur rien.
Commentaires
Enregistrer un commentaire